Qui je suis ?

Qui je suis ?

Je me présente…

Je suis français, et je vis en Espagne depuis environ 15 ans avec ma femme et mes 2 enfants.
J’ai fait des études d’ingénieur et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans ce domaine. À 30 ans, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, j’ai découvert le monde des émotions grâce à ma future compagne, María Jesús.
À mon retour, j’ai décidé de changer complètement de vie. Je me suis donc installé en Espagne et je me suis formé à la permaculture et à la facilitation de groupes.
J’ai cultivé des potagers, réhabilité des maisons, en expérimentant toujours de nouvelles manières de faire et de vivre. J’aime les défis, j’aime comprendre comment fonctionnent les choses matérielles pour les réparer ou les améliorer. Et j’adore trouver des solutions aux problèmes.

C’est ainsi que j’ai compris que le monde matériel n’est qu’un reflet de notre monde intérieur et que, pour changer les choses à l’extérieur, il faut d’abord changer à l’intérieur.
Dans mon processus, j’ai expérimenté de nombreux types de thérapies et techniques de libération (Gestalt, psychocorporelle, les nouvelles constellations familiales, kinésiologie), et ce que je propose, je ne l’ai vu nulle part ailleurs même si je m’inspire en partie de ces expériences. C’est donc surtout le fruit de mon expérience et de mes essais et erreurs.

Je suis autodidacte.

J’ai mis en pratique ces approches pour comprendre et changer ma façon de percevoir le monde et ainsi attirer de nouvelles expériences dans ma vie.
Derrière chaque maladie, chaque difficulté relationnelle, chaque limitation dans ma vie professionnelle, j’ai pu découvrir une part de moi-même, inconsciente jusque-là, qui voulait être vue et reconnue.
De mon point de vue, le bien et le mal n’existent pas.

 Chacun est libre d’écrire sa vie en suivant ses propres ressentis.

Vouloir être une « bonne personne »
est notre plus grand obstacle
pour rendre notre vie plus agréable.

 J’ai développé la capacité d’accéder à l’inconscient des personnes. Et ce n’est rien de magique : nous avons tous cette capacité, et avec la pratique, elle s’affine. Chaque personne est un reflet, un miroir de soi-même, et ce que je vois chez l’autre est ce que nous avons en commun.

Inscris-toi

Reste Informé

à propos de mes ateliers de libérations émotionnelles en présenciel et online

Tu peux lire notre politique de privacité pour plus dinformation.